Peeling Peeling peau noire

Acte simple et efficace, le peeling s’est imposé en quelques années comme un soin banal, faisant oublier trop souvent que c’est un acte de médecine esthétique pouvant léser la peau s’il n’est pas confié à de vrais professionnels. Le peeling peau noire est l’exemple même où le praticien doit respecter certaines règles liées aux caractéristiques bien particulières des peaux foncées et ethniques.

C’est quoi un peeling du visage ?

Un peeling est une intervention médicale réalisée en clinique esthétique. C’est un traitement non invasif et non douloureux. Le peeling du visage consiste à appliquer une substance chimique sur la peau visant à détruire les couches superficielles afin d’en provoquer leur renouvellement.

La peau se compose de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. L’effet d’un peeling chimique dépend de l’acide choisi et de la durée d’action.

Il existe plusieurs catégories de peeling selon la couche de la peau que l’on souhaite atteindre :

  • Le peeling superficiel élimine les cellules superficielles de la peau, comme son nom l’indique.
  • Le peeling moyen cible tout l’épiderme, jusqu’à la jonction avec le derme.
  • Le peeling profond va jusqu’au derme profond pour effacer les rides profondes.

Plus la substance chimique est concentrée en acide, et plus le temps de pose sur la peau est long, plus le peeling agit en profondeur et plus les résultats sont remarquables.

Mais les effets secondaires sont plus importants également. Seul le peeling profond impose une éviction sociale. Les autres peelings se font sans éviction sociale mais nécessitent plusieurs séances pour obtenir les résultats escomptés.