Un mollet joliment galbé fait partie des critères pour qualifier une silhouette d’harmonieuse. Les mollets peuvent être plus ou moins volumineux, en fonction de votre morphologie. En l’absence de volume au niveau du mollet, on parle de façon commune de « mollet de coq ». Un qualificatif dévalorisant et qui peut être source de complexe chez les hommes comme chez la femme et qu’il est possible de corriger grâce à un implant du mollet. A contrario, lorsque les mollets sont trop gros en raison de la présence d’un amas graisseux, ils sont également considérés comme disgracieux.
Vous souhaitez retravailler la forme de vos mollets ? Vous vous demandez comment mincir des mollets et supprimer la graisse des mollets ? Découvrez nos solutions pour affiner vos mollets.
Maigrir des mollets : pourquoi est-ce le souhait de nombreux patients ?
Même si elle a toujours quelque chose de subjectif, la beauté répond à deux grands principes. Le premier concerne les éléments subjectifs du patient, pour lequel on recherche des contours harmonieux, équilibrés, marqués par une forme de symétrie. L’autre élément considéré par la médecine esthétique est la manière dont on est perçu, même si c’est bien souvent inconscient. Notre regard s’arrête ainsi volontiers sur ce qui termine un volume. C’est pourquoi le nez, les oreilles ou le menton impactent tant un visage et pour le corps, de manière moins marquée, les mains et l’extrémité de la jambe.
C’est ce qui explique l’importance esthétique d’un mollet joliment galbé pour affiner la silhouette et la jambe. Les imperfections sont souvent liées à des volumes absents (mollet de coq qu’on peut traiter par implant du mollet) ou l’inverse, un excès de volume avec un gros mollet empâté.