Pour être bien dans son corps, que ce soit sur la plage, à la piscine ou dans sa vie intime, il n’est pas rare de souhaiter une silhouette à la fois raffermie et plus mince. Ce body-contouring (qui en réalité peut aussi se faire sur un visage) se fait par différentes méthodes de médecine esthétique. Il est alors possible de remodeler les contours sans opération en les tonifiant sans bistouri, afin de restaurer une silhouette plus mince, plus jeune, plus ferme, plus dynamique.
Le vieillissement tissulaire aggrave évidemment le relâchement de la peau, mais en réalité ce dernier intervient sur des sujets de tout âge dès que les tissus sont soumis à étirement important :
Grossesse et modifications hormonales.
Prise de poids et des volumes graisseux, avec perte ensuite par des régimes ayant réussi.
Vieillissement cutané avec affaissement sous l’effet de la gravité.
Si l’on retient le terme de body-contouring, il faut savoir que le principe est le même pour traiter par exemple un double-menton qui alourdit un visage et avachit l’ovale.
Ces solutions d’amincissement en médecine esthétique ne traitent pas en revanche l’obésité, il faut un poids stabilisé pour envisager un remodelage des contours réussi et harmonieux.