Les injections d’acide hyaluronique Menton

Une injection dans le menton d’acide hyaluronique en médecine esthétique vise à supprimer les signes de vieillissement sur la pointe d’un visage ou à modifier certains défauts esthétiques constitutifs, grâce à cette génioplastie sans chirurgie et non invasive.

Les causes : d’où viennent les défauts du menton ?

Le menton attire le regard en finissant la pointe d’un visage, et en contribuant aux expressions qui s’en dégagent. C’est vrai aussi bien de profil que de face.

Sur le plan anatomique, le menton comprend des tissus durs (réunion des deux symphyses mandibulaires) et des tissus mous (la peau, la graisse sous cutanée et le muscle de la houppe du menton).

Sur le plan esthétique, l’harmonie du menton s’apprécie de manière à la fois statique et dynamique, en estimant son volume, sa symétrie, sa hauteur, sa largeur ou sa longueur, au repos comme en mouvement.

  • Dysharmonies du menton liées à sa longueur : le menton en galoche est un menton en avant (progénie) donnant un aspect dur au visage, tandis que le menton fuyant est un menton en arrière (rétrogénie) donnant un visage peu franc

Ces anomalies de longueur peuvent ou pas se répercuter sur les mâchoires (brachygnathie ou prognathie), avec parfois un défaut d’occlusion dentaire.

  • Dysharmonies du menton liées à sa largeur : un menton trop carré est considéré comme « masculin » alors que s’il est trop fin, il est vu comme « féminin ». Un menton trop carré est lié à un excès de tissus mous (mentalis) ou durs (os trop long ou trop large).
  • Dysharmonies du menton liées à son volume : le menton peut être creusé (pli mentonnier) ou avec des excès graisseux (double-menton).

Les résultats