Même si un tatouage est toujours considéré comme une marque définitive, aujourd’hui les innovations de la médecine esthétique ont permis de développer des traitements afin de retirer un tatouage. Aussi bien les hommes que les femmes, de toutes les carnations et sur toutes les parties du corps, peuvent avoir recours à cette dépigmentation.
Découvrez les prestations réalisées dans nos centres de détatouage à Paris et en France. Nos lasers picosecondes sont les meilleures solutions existantes pour se débarrasser rapidement et sans douleur d’un tatouage.
Nous vous expliquons en quoi consiste la méthode de détatouage au laser, une technologie offrant des résultats esthétiques et permanents.
Le tatouage est un dessin décoratif ou symbolique sur la peau. Le tatouage est particulièrement convoité pour ses qualités définitives et permanentes.
Traditionnellement, le tatouage est appliqué sur la peau à l’aide d’encre de chine, de charbon ou encore de suif. Aujourd’hui, les spécialistes du tatouage utilisent majoritairement des pigments industriels. Ce pigment coloré est inséré dans la peau entre l’épiderme et le derme à l’aide d’une aiguille. Le colorant est suffisamment profond dans la peau, environ 1 à 4 millimètres afin qu’il reste permanent.
Il arrive que des personnes ne désirent plus un tatouage. Le dessin qui s’altère avec les années (bavures, déformations, etc.) est aussi un motif fréquent de détatouage. Grâce à la médecine esthétique, il est possible de retirer un tatouage de façon quasi-définitive.
Le détatouage au laser est réalisé par un Médecin Esthétique ou un médecin. De nombreuses méthodes permettent désormais de détruire les particules d’encre. Les techniques modernes permettent des interventions sans risques, peu douloureuses et sans effets secondaires hormis de petites croûtes et une sensation de picotement.
On peut souhaiter faire retirer un tatouage pour de nombreuses raisons. Certains tatouages sont mal réalisés ou vieillissent mal avec le temps. Dans ce cas, les lignes s’étirent et l’encre s’étend légèrement. Il arrive également qu’un tatouage mal réalisé se décolore et s’estompe. Résultat ? Un tatouage pas vraiment esthétique, peu ressemblant au modèle d’origine.
Deux solutions s’offrent à la personne tatouée :