Cryolipolyse Poignées d’amour

Malgré leur nom attachant, les poignées d’amour demeurent une source de complexes pour de nombreuses personnes. Comment éliminer ces petits amas graisseux très localisés sans régime et sans chirurgie ? La cryolipolyse est le traitement idéal pour resculpter la taille et faire disparaître les bourrelets indésirables. Nous conseillons l’appareil Coolsculpting®, le leader mondial dans le domaine du « body contouring » qui bénéficie de l’agrément de la FDA américaine.

Les indications : Les petites poignées d'amour

Les poignées d’amour désignent une accumulation de graisse sur les côtés au-dessus des hanches. Elles prennent l’apparence de petits bourrelets disgracieux que l’on peut saisir entre les doigts. Ces petits surplus de graisse concernent surtout les hommes, mais affectent également les femmes.

La graisse compacte, est facile à déloger, car elle est située juste sous la peau. La cryolipolyse va pouvoir traiter des petites poignées d’amour. Lorsque la quantité de graisse est trop importante, il faut plutôt faire une liposuccion des hanches. 

Les contre-indications à la cryolipolyse sont : surpoids, hernie, une pathologie au froid. De même, on évite de traiter les femmes enceintes. C’est le médecin, au moment de la consultation, qui va déterminer si vous êtes un bon candidat à un traitement Coolsculpting®

L'élimination de la graisse des poignées d'amour avec Coolsculpting®

Vous bénéficiez d’un plan de traitement personnalisé établi par le médecin. Une à deux séances suffisent. Il n’est pas rare de traiter les poignées d’amour avec d’autres zones comme les hanches ou le ventre.

La séance de cryolipolyse des poignées d’amour dure une heure. En fonction de la quantité de graisse à éliminer, on pose 2 ou 4 applicateurs CoolAdvantage de chaque côté de la taille. Un appareil Coolsculpting® comprend 2 applicateurs. Pour les grosses séances à 4 applicateurs on utilise 2 appareils en même temps.

Avant de démarrer le traitement, l’assistante prend vos mesures et fait une photo pour l’avant / après. Ensuite, elle pose l’applicateur en prenant bien soin de protéger les hanches avec un tissu imprégné de gel. Le bourrelet est aspiré et, dès les premières minutes, vous ressentez un froid intense qui anesthésie progressivement la peau. Vous ne ressentez aucune douleur pendant le traitement et vous pouvez même consulter votre portable, lire, écouter de la musique, regarder un film, etc.

En fin de séance, l’assistante enlève les applicateurs et masse la zone traitée pour redynamiser la peau et disloquer la graisse congelée. Les sensations varient d’une personne à l’autre (picotements, chatouillis, etc.) mais ne sont pas douloureuses.