Cryolipolyse Genoux

Avec l’âge, les bourrelets de graisse ont se développent et s’installent. C’est souvent très compliqué de les supprimer, même en surveillant sa nourriture et en reprenant du sport.

C’est ce qui se passe avec les dépôts graisseux du genou alourdissant les jambes. Les patients peuvent même éprouver une vraie gêne, les amenant à se priver des joies de sortir les jambes nues, en bermudas, en jupes ou en shorts.

Il existe pourtant une réponse simple proposée par la médecine esthétique : c’est la cryolipolyse pour mincir des genoux sans opération.

Découvrez tout sur cette méthode d’amincissement très efficace.

Le principe de la cryolipolyse : comment mincir des genoux par le froid ?

La cryolipolyse est une méthode scientifiquement connue et reconnue, avec des dizaines d’études médicales prouvant son efficacité. Avec des millions de sujets satisfaits à 84 %, le bouche à oreille est redoutable !

Cette technique pour mincir supprime les bourrelets localisés de graisse, pour affiner les contours d’une région donnée et lui redonner de l’élégance.

Il faut connaître deux propriétés de la cryolipolyse, pour comprendre que cette perte de graisse est définitive, mais que le résultat visuel demande pourtant quelques semaines. Pourquoi ?

Mincir du genou définitivement

Le froid intense (–10°C) va détruire les adipocytes du genou, avec une mort programmée irréversible : l’apoptose.

Ces cellules graisseuses ont pour spécificité leur incapacité à se régénérer : si l’on voit des bourrelets graisseux grossir, ce n’est pas parce que les cellules se multiplient, c’est parce qu’elles se chargent en lipides. La destruction de tout adipocyte est donc définitive et il ne pourra jamais revenir.

Mincir du genou avec un résultat progressif

Une fois mort, l’adipocyte déstocke ses lipides stockés : ceux-ci passent dans le milieu extra-cellulaire. Extérieurement, le volume graisseux ne se modifie donc pas à cette étape.

Les enzymes des macrophages vont intervenir pour nettoyer acides gras et débris de cellules : l’élimination ne se fait pas par le sang, mais par le système lymphatique, pour une élimination fécale.

Le taux sanguin de cholestérol ou de triglycérides n’est donc pas affecté, et c’est sans danger pour les patients. Les macrophages ont une fonction catabolique pour détruire : le corps ne peut donc pas réutiliser ces graisses prises en charge, elles sont définitivement perdues.

Cette résorption n’est pas instantanée, elle se voit en 3/4 semaines et se termine totalement au bout de 2 à 3 mois, d’où un résultat définitif.

Les indications : quand mincir des genoux par cryolipolyse ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La cryolipolyse est indiquée lorsque des bourrelets de graisses alourdissent une jambe en se stockant sur les genoux.

Elle se fait sur tout individu ayant un poids stabilisé, peu importe le phototype.

Les causes de ces amas graisseux sont multiples, comme l’alimentation, la sédentarité, les hormones, l’hérédité, la cellulite, l’âge…

Ni l’exercice physique, ni un régime, ne permettent généralement de mincir du genou. Le genou fait partie des zones du corps où, même chez un sujet maigre, on retrouve de la graisse : c’est d’ailleurs une région de choix pour prélever la graisse par lipoaspiration quand on pratique une greffe de graisse par lipofilling.

La cryolipolyse permet de maigrir du genou sans effort sous réserve :

  • que les dépôts de graisse soient localisés et qu’il n’y ait pas d’obésité associée.
  • que le revêtement cutané ne présente pas un relâchement marqué, pouvant imposer un lifting avec une liposuccion du genou.