Cryolipolyse Culotte de cheval

La culotte de cheval apparaît lorsque le corps stocke la graisse en excès sur la partie externe des cuisses. Cet amas graisseux particulièrement disgracieux résiste aux régimes, au sport, etc. Pour remodeler votre silhouette, la cryolipolyse Coolsculpting® est alors la solution idéale.

Cette technique d’amincissement consiste à geler les adipocytes de la culotte de cheval à -10 degrés. Les cellules graisseuses cristallisées par le froid libèrent la graisse qui est alors éliminée de façon naturelle par le corps dans les semaines qui suivent le traitement. 

Les indications : Une culotte de cheval modérée

La culotte de cheval se localise sur la région basse de la fesse et sur la partie extérieure de la cuisse. Ce phénomène typiquement féminin peut avoir plusieurs causes : Mauvaise alimentation, manque d’exercice physique, variations hormonales, etc. 

L’hérédité ou la morphologie peuvent également jouer un rôle. C’est pourquoi, avoir une bonne hygiène de vie n’évite pas de stocker de la graisse sur cette partie du corps. Il est d’ailleurs très fréquent que des femmes minces constatent l’apparition une culotte de cheval marquée. 

Une fois installée, cette graisse est très difficile à éliminer car les femmes sont « programmées » pour stocker les lipides dans la partie inférieure du corps. Il faut alors recourir à une technique d’amincissement qui va cibler la graisse localisée pour remodeler les contours de la silhouette.

Parmi les techniques de médecine esthétique, la cryolipolyse est particulièrement efficace car elle élimine définitivement cette graisse tenace.  La méthode Coolsculpting® convient pour toutes les couleurs de peau. Par principe de précaution, on évite de traiter les femmes enceinte et allaitantes.

Si la culotte de cheval est trop volumineuse, le médecin vous orientera vers une liposuccion des cuisses.

De même, en cas de cellulite, il vous proposera une technique spécifique pour lisser la peau d’orange. 

Le déroulement de la séance de cryolipolyse de la culotte de cheval

La séance de cryolipolyse de la culotte de cheval dure 1h30. Avant de vous installer en cabine de soin, une assistante prend des photos de votre corps de face et de profil pour un avant / après. 

Le traitement Coolsculpting® se fait avec l’applicateur CoolSmooth.

  • Idéal pour le traitement des zones graisseuses comme la culotte de cheval qu’on ne peut pas pincer comme un bourrelet.
  • Technologie de refroidissement sans aspiration Il s’agit d’un applicateur plat ne possédant pas d’aspiration.
  • Ergonomie de la pièce adaptable à toutes les morphologies.

L’assistante place un tissu protecteur sur la culotte de cheval et positionne les deux applicateur CoolSmooth sur la graisse. Le froid endort progressivement la zone traitée. Aucune anesthésie n’est nécessaire. 

Afin d’amincir de façon globale le haut de la jambe, la face interne de la cuisse dans sa partie haute et le pli sous-fessier peuvent être traités en complément. 

En fin de séance, l’assistante masse la zone de la culotte de cheval pour casser la glace et redynamiser la peau.