Cryolipolyse Bras

La cryolipolyse pour les bras vise un amincissement par le froid, localisé au niveau des bourrelets graisseux souvent impossibles à perdre, même avec un régime ou de l’exercice physique. Une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting®, sans anesthésie ni douleur, peut faire disparaître un tiers de cette graisse dans les bras.

Comment se développe la graisse des bras et quel est l’effet de la Cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement par froid intense et prolongé, à la fois prouvée et éprouvée, avec de nombreuses études cliniques et l’agrément des autorités américaines (FDA).

Cette destruction des adipocytes est instantanée, mais son effet visible est retardé. Pourquoi ? Car l’adipocyte cristallisé déclenche aussitôt sa mort cellulaire irréversible, c’est l’apoptose. Mais il faut l’intervention des macrophages et le drainage lymphatique pour que les graisses et les restes de cellules soient éliminés de la zone, puis dans les selles.

Il faut donc attendre un à trois mois pour voir la zone amincie, et ceci après une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting®

La graisse qui alourdit les bras à partir d’un certain âge se rencontre fréquemment sur la face interne, et associe deux causes.

La cause principale réside dans un tissu graisseux qui augmente de volume en stockant des acides gras (excès alimentaire, peu de sport, hormones type ménopause, facteurs héréditaires, âge…).

La seconde cause est le vieillissement cutané, avec une peau des bras moins élastique et moins tonique, d’où un relâchement cutané.

La graisse accentue la pesanteur et, comme elle n’est plus soumise à tension, elle se répand en volume, perdant parfois un peu en densité.

Il n’est pas rare pour le patient de souffrir de ce bras alourdi, sans sensualité, allant même jusqu’à refuser les manches courtes.

En alternative à la liposuccion des bras, la cryolipolyse est alors une méthode d’amincissement efficace, sans opération, sans douleur et non invasive.

Les indications : comment supprimer la graisse des bras par le froid ?

La cryolipolyse permet de resculpter des contours en éliminant des bourrelets de graisse, de façon définitive et performante.

Cette technique repose sur un froid prolongé intense (-10°C) qui détruit en une séance jusqu’à 27% d’une masse graisseuse localisée.

Le désir de mincir des bras sans chirurgie est une indication à la cryolipolyse des bras afin de restaurer des contours jeunes, dynamiques et sveltes.

La cryolipolyse n’est pas la bonne méthode pour traiter une obésité ou si le patient présente sur le bras un affaissement trop marqué de la peau, pouvant indiquer un lifting des bras.

Cette méthode n’est pas envisageable en cas d’allergies a prioris connues, de trouble dermatologique ou chez un patient atteint d’une maladie de Raynaud.