Le rasage quotidien, chez l’homme, donne lieu à de nombreux problèmes. Que ce soit des infections de type folliculites dans les cas les plus graves, ou une simple irritation, il n’est pas toujours évident de se raser.
Ainsi, pour s’en débarrasser définitivement ou pour la redessiner afin d’éviter tout entretien, les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’épilation laser de la barbe. Focus sur cette technique de plus en plus pratiquée par les spécialistes de l’épilation laser.
L’épilation de la barbe vise à se débarrasser de manière durable des poils de la barbe. Les hommes peuvent avoir recours à l’épilation laser pour plusieurs raisons :
Un à trois séances suffisent déjà pour réduire la densité de la barbe et assouplir les poils. Il est rare que les hommes s’épilent complètement, sauf cas particulier comme le transsexualisme.
Il faut compter 7 à 10 séances d’épilation laser de la barbe pour obtenir un résultat optimal et définitif. Chaque séance dure entre 10 et 15 minutes.
Avant une épilation laser, une première consultation est nécessaire et permet à votre praticien de connaître vos antécédents et déceler d’éventuelles contre-indications qui vous empêcherait d’avoir recours à l’épilation de la barbe. Cette visite lui permet d’examiner votre pilosité et votre peau et d’adapter le traitement à vos besoins et vos attentes.
Le jour de l’intervention, le médecin respecte certaines étapes pour vous fournir un résultat optimal et durable :
Après l’intervention, le praticien applique sur votre peau une crème hydratante et apaisante pour calmer les rougeurs et atténuer la sensation de brûlure et de démangeaison.