Epilation Hommes Épilation Dos

Essentiellement masculine, l’épilation du dos est de plus en plus pratiquée. La faute aux canons de beauté qui se sont légèrement modifiés depuis quelques années. La pilosité est signe de virilité lorsqu’elle n’est pas excessive chez les hommes d’âge mûr. En revanche, chez les jeunes hommes, un corps sans poils est considéré comme beaucoup plus séduisant. Alors, du fait de l’inaccessibilité de la zone au rasoir ou à la cire, les hommes se tournent de plus en plus vers l’épilation laser.

Epilation du dos : la technique

L’épilation laser du dos est une technique permettant de détruire de manière progressive les poils.

Aujourd’hui, tous les phototypes peuvent être traités, des peaux claires aux peaux foncées. Les poils, quant à eux, doivent être châtains ou noirs. Pour être efficace, le faisceau du laser a besoin de la mélanine contenu dans le poil. C’est la mélanine qui permet ainsi de transformer l’énergie du laser en chaleur afin de détruire le poil. Lorsqu’il contient peu ou pas de mélanine, comme c’est le cas des poils roux, blonds très clairs, blanc ou gris, l’épilation laser n’est pas efficace.

Chez l’homme, le dos est une zone qui peut être extrêmement poilue. Dans certains cas, les remarques de l’entourage peuvent même entraîner des complexes. Ainsi, les poils du dos n’ont pas les mêmes caractéristiques en fonction de leur emplacement :

  • Haut du dos : ils sont pigmentés et épais ;
  • Bas du dos et côtés : ils sont clairs et fins.

Dans tous les cas, le médecin doit éviter d’épiler les zones de fins duvets afin d’éviter une stimulation de celui-ci en poils. Il est possible d’épiler le dos totalement ou seulement une partie comme les épaules ou le bas du dos.