Epilation Hommes

Nos soins

Epilation laser de la barbe : En finir avec la corvée du rasage !

Le rasage quotidien, chez l’homme, donne lieu à de nombreux problèmes. Que ce soit des infections de type folliculites dans les cas les plus graves, ou une simple irritation, il n’est pas toujours évident de se raser.

Ainsi, pour s’en débarrasser définitivement ou pour la redessiner afin d’éviter tout entretien, les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’épilation laser de la barbe. Focus sur cette technique de plus en plus pratiquée par les spécialistes de l’épilation laser.

Les principales zones d’épilation du corps

L'épilation laser homme : qu'est-ce que c'est ?

En médecine esthétique, l’épilation est une méthode qui élimine progressivement et durablement la repousse du poil sur différentes zones du corps. Aujourd’hui, les femmes et les hommes ont recours à cette méthode pour réduire leur pilosité excessive ou complexante. Cette méthode consiste à détruire le poil à la racine afin de ralentir ou supprimer la repousse du poil.

L’épilation laser utilise un faisceau lumineux propulsé sur le poil afin de le détruire à la racine. Le laser traverse les différentes couches du derme et atteint le bulbe pilaire. Ce qui est détruit, c’est le pigment du poil, que l’on appelle la mélanine. Au contact du poil, le laser se transforme en chaleur et brûle la mélanine présente dans le poil. C’est par ce processus que la matrice du poil est éliminée et que les patients obtiennent des résultats significatifs et durables. Les hommes qui aiment prendre soin de leur apparence ont de plus en plus recours à l’épilation laser que ce soit pour diminuer la densité des poils ou pour être totalement glabre.

Contrairement à des techniques d’épilation qui arrachent ou coupent le poil, comme le rasoir et la tondeuse, le laser détruit entièrement le bulbe et tous les composants du poil. Cette méthode a l’avantage d’empêcher le poil de repousser, ce qui assure une efficacité à 90% environ.

L’épilation laser se révèle particulièrement efficaces sur les peaux blanches et les poils foncés. Mais grâce aux innovations de la médecine esthétique, les hommes à la peau mate ou foncée peuvent recourir à l’épilation laser. Différents types de lasers sont développés afin de s’adapter au mieux à chaque phototype de peau.

Il est important de noter que l’épilation laser n’est pas la même pour les femmes que pour les hommes. Les poils masculins ont un calibre plus important que chez la femme. Cette différence est due à l’hormone naturelle produite chez l’homme, la testostérone, qui stimule davantage la repousse du poil. De plus, les poils prennent racine plus profondément dans le derme. Afin de détruire la racine du poil de façon durable, le laser utilisé pour les hommes est un laser avec une plus grande longueur d’onde.

Les zones traitées par l'épilation laser

L'épilation laser homme : les indications ?

Les zones du corps qui peuvent être traitées par épilation laser sont très diverses chez l’homme. Le haut du corps comme le torse, les épaules et le dos sont les zones les plus demandées. Certains hommes souffrent d’une pilosité abondante qui les gêne ou qu’ils trouvent disgracieuse.

Les bras et les aisselles ainsi que l’ensemble des jambes complètes peuvent être traités par l’épilation définitive.

La barbe, la nuque et le cou sont aujourd’hui de plus en plus épilés par laser. Les poils du visage repoussent très rapidement, et doivent être rasés ou tondus fréquemment pour arborer une image entretenue. Par ailleurs, ce sont des zones très sujettes aux frottements et donc aux poils incarnés.

Enfin, il est possible, pour les hom