L’épilation laser est une technique visant à éliminer de manière progressive les poils par la destruction de leur racine, le bulbe. C’est l’énergie du laser, transformée en chaleur par la mélanine contenue dans le poil qui permet de le détruire et stopper la repousse du poil. Ainsi, séance après séance, les poils disparaissent.
Plusieurs raisons peuvent ainsi pousser les hommes et les femmes à avoir recours à l’épilation laser du torse et du ventre :
- Esthétiques : chez les hommes, une pilosité excessive au niveau du torse et du ventre peut parfois être disgracieuse. Chez les femmes, en revanche, une pilosité trop développée au niveau de la ligne ombilicale peut être liée à la masculinité et être source de gêne.
- Hygiéniques : des bactéries, germes et autres impuretés peuvent se loger dans les poils et être la cause de mauvaises odeurs corporelles notamment au niveau des aisselles.
- Pratiques : pas de rasoir ou encore de séance d’épilation à la cire, l’épilation laser libère totalement de cette corvée.
- Médicale : rasage après rasage, la peau est agressée et laisse apparaître poils incarnés et folliculites. Ainsi, l’épilation laser permet un assouplissement du poil et d’éviter les irritations.