Epilation Corps Épilation Pieds

Chez les femmes, la pilosité au niveau des pieds n’est pas très développée. Néanmoins, surtout situés au niveau du gros orteil, les poils peuvent être gênant et source de complexes, notamment l’été. Peu esthétique, il n’est pas rare que certaines femmes décident alors d’avoir recours à l’épilation laser des pieds pour se débarrasser de ces petits poils de manière permanente. Faisons le point sur cette technique, son déroulement et son prix.

 

Epilation des pieds : la technique

L’épilation laser est une technique visant à éliminer les poils de manière quasi-définitive. Cette technique permet ainsi de détruire le bulbe du poil en le chauffant grâce à un faisceau lumineux. Attirée par la mélanine, l’énergie du laser est transformée en chaleur qui va détruire le bulbe du poil et transformer sa structure en tissu cicatriciel, empêchant ainsi la repousse.

Les poils sur les pieds, en particulier chez les femmes, peuvent avoir plusieurs causes :

  • L’hérédité : chez les femmes très brune ou de type méditerranéen, la pilosité au niveau des pieds est en général très développée.
  • Les hormones : l’arrêt de la pilule, la grossesse ou encore la ménopause peuvent faire apparaître des poils au niveau des pieds.
  • Certaines pathologies du système pileux comme l’hirsutisme ou l’hypertrichose peuvent donner lieu à l’apparition de poils sur des zones habituellement imberbe.