Epilation Corps Épilation Maillot

L’épilation laser du maillot permet d’être toujours impeccable à la plage comme à la piscine. . Cette méthode définitive peut encore faire peur. Pourtant l’épilation laser pratiquée en centre esthétique par des médecins est une technique efficace, sécurisée et sans douleur.

Quel que soit votre souhait, du maillot classique au maillot intégral, il existe une épilation laser qui vous convient. Nos lasers médicaux s’adaptent à tous les types de peau, y compris aux peaux mates et foncées, et à toute pilosité, même les poils les plus fins. L’épilation laser convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Vous hésitez encore ? Faisons le point sur cette technique de plus en plus pratiquée pour éliminer les poils une fois pour toute.

Epilation du maillot au laser : la technique

L’épilation laser est une technique permettant de se débarrasser de ses poils de manière progressive. Quasi-définitive, ce traitement permet de détruire la racine du poil grâce à la chaleur du laser. Chauffés à 100°, les tissus situés au niveau de la racine sont alors transformés en tissu cicatriciel et empêche le poil de repousser.

Cependant, pour être efficace, l’épilation laser doit détruire le poil lorsqu’il est gorgé de mélanine et que le follicule pileux est relié au bulbe. Ainsi, l’efficacité de l’épilation du maillot dépend du cycle pilaire. On distingue alors trois phases différentes du cycle pilaire :

  • La phase anagène : c’est la phase de croissance du poil. Il est alors gorgé de mélanine et le follicule pileux est relié au bulbe. C’est lors de cette phase que l’épilation du maillot est la plus efficace.
  • La phase catagène : le poil remonte à travers l’épiderme et jusqu’à la peau pour y être expulsé. Le poil n’étant pas relié au bulbe, l’épilation laser n’est pas efficace lors de cette phase.
  • La phase télogène : c’est une phase de repos, le poil tombe et attend l’apparition d’un nouveau poil. Ainsi, l’épilation laser ne peut être efficace lors de cette phase.

Sur le maillot, les poils, notamment au niveau du pubis, sont épais et bien pigmentés. En revanche, ils sont plus fins au niveau des lèvres vaginales. Cette zone est d’ailleurs plus douloureuse.

Ainsi, l’épilation laser du maillot n’est pas rare et beaucoup de femmes utilisent désormais cette technique pour venir à bout d’une pilosité trop développée.

Aujourd’hui, il est même possible d’avoir plusieurs types de maillot :

Le maillot classique

Seuls les poils qui dépassent de la culotte sont enlevés. C’est l’épilation où on laisse le plus de poils car on élimine uniquement les poils au-dessus du pubis et les poils au niveau de l’aine.

Le maillot échancré

Il consiste à retirer les poils qui dépassent du maillot et ceux qui sont au ras de la culotte. L’idée est de façonner un triangle en conservant les poils sur les lèvres. Cette épilation est plus dégagée que le maillot classique mais plus fournie que le maillot brésilien.

Le maillot brésilien ou semi-intégral

On dessine un petit triangle sur le pubis, tout en échancrant parfaitement les côtés du maillot en enlevant tout ce qui dépasse, devant et derrière. La pointe du triangle s’arrête juste au-dessus de la vulve. Cette épilation est apparue lorsque les strings et les tangas sont devenus des pièces de lingerie très à la mode.

Le maillot intégral

On enlève la pilosité sur le pubis et les lèvres. Très à la mode chez les jeunes femmes, cette épilation n’est pas la plus recommandée.