L’épilation des aisselles est une demande assez fréquente chez les femmes. Par soucis de confort ou d’esthétisme, environ 9 femmes sur 10 disent avoir recours au rasoir, à l’épilateur électrique ou tout autre moyen pour dire adieu à leurs poils sur les aisselles, au maillot ou sur les jambes.
Ainsi, de plus en plus de femmes souhaitent avoir recours à l’épilation laser pour dire adieu, de manière quasi-définitive, à une pilosité devenue gênante. Pour des aisselles parfaites, pensez à l’épilation définitive. Efficace et non douloureux, le traitement au laser est la meilleure technique d’épilation qui dure dans le temps.
Focus sur l’épilation des aisselles et le déroulement de l’intervention.
L’épilation des aisselles est une intervention visant à éliminer les poils sous les bras de manière quasi-définitive. En général, les poils des aisselles sont considérés comme un signe de laisser-aller. Cependant, une épilation des aisselles présente l’avantage de limiter les odeurs de transpiration. En effet, épilées, les aisselles retiennent moins les odeurs.
Néanmoins, des aisselles nettes de poils nécessitent d’être rasées ou épilées régulièrement à la maison ou en institut de beauté. Selon la technique utilisée, vous pouvez voir apparaître des petits boutons sous vos bras. Pour les éviter, préparez votre peau en réalisant un gommage avant l’épilation.
Pour avoir recours à une épilation des aisselles, l’idéal est d’avoir une peau très claire et des poils noirs. Néanmoins, les peaux mates ou foncées peuvent aussi avoir recours à cette intervention. Ainsi, l’intensité du laser sera plus faible.
En général, la pilosité des aisselles est très réceptive à l’épilation laser. En effet, les poils, très pigmentés, sont gorgés de mélanine et peuvent ainsi être détruits en seulement quelques séances.
Comme pour l’épilation au laser du maillot, il est préférable de raser vos poils quelques jours avant votre séance. La technique d’épilation au laser est plus efficace lors de la phase de repousse du poil.
Pour toutes celles et ceux qui sont lassés de se rendre en institut ou de s’épiler à la cire tous les mois !
L’épilation des aisselles est possible chez les femmes et les hommes, à partir de 20 ans. Pour une épilation laser des aisselles ou du maillot, les poils de la patiente doivent être matures, ce qui est rarement le cas avant 20 ans.
L’épilation au laser des peaux mates est désormais possible grâce aux lasers nouvelle génération. Les femmes et hommes à la peau noire peuvent également recourir à l’épilation laser du maillot et des aisselles.
L’épilation au laser est la meilleure technique pour retirer définitivement vos poils au niveau des aisselles.